Trio Casadesus Enhco / 1ère partie à Léspas : Olivera Topalovic
Jeudi 22 août / Samedi 24 août - 20h
© Levy Stab

Trio Casadesus Enhco / 1ère partie à Léspas : Olivera Topalovic

Acheter en ligne : 25€ Tarif sur place : 30€
Du classique au jazz Léspas culturel Leconte de Lisle (Saint-Paul) / Auditorium de Stella Matutina (Piton Saint-Leu)

Dans la famille Casadesus/Enhco, je voudrais la mère, Caroline, soprano interprète des plus grands airs du répertoire lyrique et des compositeurs contemporains, fille du chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus. Et je voudrais les fils, Thomas (piano) et David (trompette) Enhco, pour qui la musique est bien vite devenue la langue maternelle. Tous deux ont suivi une double formation classique et jazz, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et au Centre des Musiques Didier Lockwood, et poursuivent aujourd’hui une carrière de solistes internationaux. Caroline Casadesus a elle aussi exploré la musique au-delà du répertoire classique, notamment en créant avec Didier Lockwood le spectacle Le Jazz et la Diva (Molière du spectacle musical 2006) puis Le Jazz et la Diva Opus 2, où ils ont été rejoints par Thomas et David (plus de 200 représentations).
Mère et fils n’aiment rien tant que se retrouver pour faire éclater les frontières entre les genres, en explorant aussi bien le grand répertoire classique que les standards du jazz et la création originale, passant de Haendel à Bizet, de Purcell à Miles Davis... et à Enhco.
Le Trio Casadesus-Enhco est à la fois une aventure musicale et familiale, à la croisée entre la tradition classique et la culture jazz. Une histoire de transmission, une histoire de famille, une histoire d'amour.

Concert acoustique à Léspas, sonorisé à Stella Matutina.

Caroline Casadesus, voix ; Thomas Enhco, piano ; David Enhco, trompette.

 

Première partie (à Léspas seulement, jeudi 22) : Olivera Topalovic

Olivera Topalovic vient d’ex-Yougoslavie, où elle a commencé le chant par la musique traditionnelle. Sa carrière d’artiste lyrique en France et en Europe l’a amenée à interpréter de nombreux rôles d’opéras, tels que Gilda dans Rigoletto (plus de cent fois !), Papagena dans La Flûte Enchantée, ou Barbarina dans Les Noces de Figaro, pour n’en citer que quelques-uns. Elle a travaillé avec les plus grands chefs d’orchestre de ces dernières années, à l’Opéra de Paris, à Radio France ou au Théâtre du Châtelet. Elle vient de poser ses valises à La Réunion, où elle est professeur de chant au CRR. Elle sera accompagnée au piano par Lauriane Righi, également professeur au CRR, déjà accueillie dans Opus Pocus avec le superbe Trio Opsis.